Ciné en Herbe – Festival du Court Métrage à Montluçon

Une année de plus !

Les 21 èmes rencontres de Ciné en Herbe auront lieu les 30, 31 mars et 1er avril 2009.

La plupart des Montluçonnais connaissent ou ont entendu parler du festival Ciné en Herbe mais en deux mots, pour ceux qui ne connaissent pas encore ce joli festival, il est né en 1987 lors de la création de la section Cinéma Audio Visuel (CAV) du lycée Madame de Stäel de Montluçon.

La 1 ère rencontre a eu lieu en 1988. Son but ? Réunir professionnels et lycéens. C’est à partir de là que les projections ont commencées. Des pros venaient débattre autour de leurs films puis les lycéens ont vite eu envie de montrer les leurs. Les réalisateurs, en plus de montrer leurs oeuvres, deviennent juges; la manifestion c’est depuis lors affinée pour devenir le festival de 3 jours que nous connaissons.

Pour 2009 encore …

Ces rencontres se dérouleront au cinéma Le Palace de Montluçon pour les projections de courts métrages professionnels (30 et 31 mars) et au thêatre Gabrielle Robinne pour les compétitions de vidéos des établissements scolaires (1er avril).

Et Souris Kiclic dans tout ça ?

Pourquoi faire un article sur Ciné en Herbe ?
Et bien www.cineenherbe.com est un des sites Internet géré par Souris Kiclic ! De plus Souris Kiclic est partenaire par contribution au programme 2009.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *