Boeuf Villé 2009 annulé ?

Le site de la commune de Montluçon a communiqué à partir de son site Internet www.mairie-montlucon.fr concernant le Boeuf Villé 2009 qui aurait dû avoir lieu ce week end !

Voici un aperçu de cet article :

« Les animations du Boeuf Villé seront perturbées face à des prévisions météorologiques défavorables.

Les animations prévues samedi 28 et dimanche 29 mars sont totalement annulées.

Le petit déjeuner en pyjama place Piquand vendredi 27 mars à 9h et la soirée d’élection de Miss Printemps au théâtre des Ilets à 19h sont maintenus. »

>> Source

Nous verrons bien l’état de la météo lors de ce week-end, mais il est clair que cette jolie manifestation qu’était le Boeuf Villé est sur le déclin depuis quelques années ! Ce n’est pas une constatation personnelle, mais l’avis de nombreux Montluçonnais qui étaient attaché à ce carnaval. Nous avons beaucoup perdu en prestige. L’an dernier par exemple il n’y avait que 6 chars ! Il semblerait même que le rituel de cramer le Carmentrau n’existe plus. 

Beaucoup disent que la météo n’est qu’un vulgaire prétexte … un prétexte à quoi ? M. Dugléry, est il vrai que les caisses ne sont pas vides ?

Erratum : Le contenu de la source a été modifié depuis la rédaction de cet article. Le programme du weekend supprimé pour laisser place à un explicatif détaillé. Comme si la commune avait eu à justifier pourquoi le carnaval a été annulé. Une assurance a été souscrite autorisant les organisteurs à annuler la manifestation 48H à l’avance. Chose importante, l’argent du carnaval est placé ailleurs (lire ci dessous).

Lors du vote du budget 2009 le 26 mars, le Conseil municipal a pris la décision de verser les sommes initialement prévues pour le Bœuf Villé au Fonds de solidarité créé par Daniel Dugléry pour accompagner les ménages montluçonnais mis en difficulté par la crise économique.
Géré par le CCAS, ce fonds d’un montant initial de 250 000 euros devrait donc avoisiner désormais les 280 000 euros.

Bien ou pas bien ?! Une chose est sure, comme on dit chez nous, y’a intérêt qu’ça vente et qu’ça pleuve des grenouilles ce weekend !

éflexions sur “Boeuf Villé 2009 annulé ?

  1. Heureusement que le carnaval a été annulé, toute cette pluie, cette neige et ce vent nous inondent !

  2. J’ai cassé 3 parapluies ce week end !!

  3. j’ai connu jadis des « boeuf-villé » sous la neige, la pluie et par des temps bien plus moches que dimanche dernier!!!
    l’annulation, est certe dommage mais son annoce rapide sur le site et sur la montagne, et d’autant plus déplorable que les affiches annoçant le « boeuf » sont restées à la vue du public jusqu’au dimanche soir…
    il y a un peu de laisser aller à la mairie de montluçon…
    le site de la mairie n’affiche même pas les horaires exactes du centre aqualudique… qui est pourtant un apport certain à la ville!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *